Organisation d'événements
autours du vinyle et DJsets
sur la côte d'azur !

L'association

Notre association POP a été créée en 2015 afin d'organiser des événements autour de la musique et des disques vinyles.
Nous proposons différentes prestations (expositions, conférences, performances musicales..).

Mais parmi nos événements, le Débarrasse Vinyles est la manifestation que nous organisons le plus souvent, le principe est de faire venir des particuliers, mais aussi associations ou professionnels, avec des stands ne vendant que des disques vinyle, tel un marché avec un choix important de disques pour toutes les bourses et tous les gouts !
En effet, cela va du stand particulier qui veut vendre les disques de famille, jusqu'au professionnel ou collectionneur qui propose des disques plus recherchés.
Nous avons aussi notre propre stand de vinyles à vendre au bénéfice de l'association.
Si le lieu le permet, nous diffusons aussi la musique avec des DJs (généralement des personnes participants au marché) qui mixent sur platines vinyle.
Nous souhaitons un accès gratuit pour le public, une participation est demandée aux vendeurs.

Nous sommes donc une association à but non lucratif, une partie de nos gains est reversée à une association caritative: L'Association Française de l'Ataxie de Friedreich (maladie neurologique).

Ataxie de Friedreich

Lors de la création de Pop Association, nous avons souhaité soutenir une association caritative. L'ataxie de Friedreich est une maladie neurologique, évolutive, rare, d’origine génétique, un parent proche est atteint par cette maladie.
Nous avons choisi l'Association Française de l'Ataxie de Friedreich car elle correspond parfaitement à notre attente, elle permet entre autres d'aider la recherche médicale en participant à son financement et en collaborant à certaines études, promouvoir l’information sur la maladie et le suivi. Une partie des bénéfices est reversée à cette association.

Mailing list - Etre informé des prochaines manifestations:

Notre association peut aussi récupérer vos vinyles,
n'hésitez pas à nous contacter !