L'âge d'or du rap français

Du 22 Octobre au 7 Décembre 2019

L'association POP, connue pour ses événements autour du vinyle, nous donne rendez-vous pour une immersion dans l'univers du rap français avec une super expo vinyles ainsi qu'un conférence / DJset avec Miss Vaitea !
Cursus des disques vinyles les plus représentatifs de l'époque, plus d'une vingtaine de pochettes (Collection Vaitea, Pop)

Miss Vaitea est une Mc/Dj franco-néozélandaise passionnée de hip-hop depuis le début des années 90, et de vinyles dès son plus jeune âge.
Rappeuse trilingue, tres active au sein de la culture hip-hop européenne, elle collabore avec plusieurs acteurs de la scène française, comme Guts (producteur d'Alliance Ethnik), Sages Poetes de la Rue (sur un beat d'Akhénaton), ou encore Tido Berman de TTC, le premier groupe francais sorti sur le fameux label anglais Ninja Tune, jusqu'à former équipe avec Gyver Hypman (producteur, entre autres, de Saian Supa Crew) pour son propre album Word Citizen, paru en 2014 chez le prestigieux label BBE Music (J Dilla, Will.I.Am, Dj Vadim...).
Vaitea aime les mots et joue avec eux, à travers le slam, la poésie, le rap.

Collectionneuse de disques, elle partage avec nous une partie de sa collection et de sa culture à travers une exposition de rares pochettes originales, parmi les plus emblématiques de l'époque (la fameuse Golden Age du Rap Francais, plus ou moins la décennie 1990-2000) mais aussi par une conférence sur la place du rap dans la musique française (en démontrant la richesse de nombreux textes de rap), et par un dj set live (sur vinyle bien sûr) qui retracera toutes ces étapes fondamentales en musique.

twitter.com/vaitea
soundcloud.com/vaitea